Aller au contenu principal

Actualités

3
Nombre de résultats : 5 actualté(s).

Ce mercredi 2 octobre 2019, Claire BONENFANT, Directrice générale de SThree, entreprise de recrutement spécialisée dans le placement de profils dans les secteurs STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et Gaëlle BOESMANS, responsable marketing de marque chez SThree (branding manager) ont animé une conférence sur l’avenir du travail avec des invités pour le moins pertinents et prestigieux, Laetitia VITAUD, conférencière et auteure du récent livre « du labeur à l’ouvrage » et,…

SThree organise une conférence sur l’avenir du travail

Le micro-travail peut-être défini comme une « activité rémunératrice qui consiste à réaliser des tâches très fragmentées (micro-tâches), via des plateformes numériques, payées généralement à la pièce. Le plus souvent, elles nécessitent une faible qualification pour une rémunération tout aussi faible, de l’ordre de quelques centimes » (source : diplab.eu). 

Pour en savoir plus sur ce « nouveau modèle », la Faabrick Cherdet s’est rendue le 13 juin dernier à une conférence organisée par France…

Le Micro-travail : forme émergente d’activité alternative ?

Le 6 juin 2019, Le Portail du temps partagé organisait la quatrième édition des Trophées du temps partagé. David BIBARD, fondateur du site internet qui fait aujourd’hui référence dans le secteur, est revenu sur l’importance et les enjeux de mieux faire connaître et comprendre aux entreprises et aux personnes les avantages à travailler à temps partagé. 

Les Trophées du temps partagé La Faabrick Cherdet

 

Au programme de la journée, des témoignages passionnants, de la bonne humeur et du partage !

La Faabrick Cherdet revient pour vous sur un

Retour sur la 4ème édition des Trophées du temps partagé

La Faabrick Cherdet suit de près tous les sujets qui concernent les FAA. C’est la raison pour laquelle nous avons assisté aux journées d’études européennes à Bordeaux les 29 et 30 novembre 2018 sur l’économie des plateformes : « travail emploi et organisations : perspectives juridiques et approches comparatives ». Des professeurs d’Université de plusieurs pays d’Europe étaient représentés, des Etats Unis également, et ils nous ont tour à tour livrés leur constat, leur analyse, ainsi que les…

Les plateformes, perspectives et enjeux : un sujet qui ne concerne pas que la France

La Faabrick Cherdet a construit en partenariat avec la CFE-CGC une réflexion autour de la création d’un syndicat dédié aux salariés portés. Au-delà des questions traditionnelles de représentation et de défense du corps social, c’est tout son système de pensée qu’il faut revoir si l’on veut reconstruire un collectif qui fait sens pour des personnes autonomes et indépendantes par essence. C’est notamment pour cette réalisation et pour partager nos réflexions et notre expertise sur le sujet que nou

Syndicat et nouvelle formes d’emploi : une (im)possible conciliation ?